Article des DNA du 22.09.2015

Ce samedi après-midi, de 14h à 17h, les Vitrines de Saverne organisent des animations au centre-ville. Des membres du Monswiller Magic club joueront quelques tours de magie aux passants tandis que, place de l'Église, les huit musiciens de l'Ericson's band joueront leur jazz New Orleans. Une distribution de petits pains aux enfants, à 16h, et un atelier chocolat devant la boutique Bockel (prix 3,5€) complètent le programme des animations.

« L'idée, c'est qu’il se passe toujours quelque chose à Saverne. On veut animer davantage encore la ville », indique Thierry Keller, qui voit en ce sens les Vitrines de Saverne comme « un moteur, avec d'autres acteurs ». Cette fois, les animations sont par exemple cofinancées par les Vitrines et la Ville.

Début novembre, une autre opération se tiendra sur plusieurs jours, avec des animations de rue au centre-ville. Par ailleurs, un guide des commerçants recensant l'offre des adhérents aux Vitrines sera publié dans les prochaines semaines.