DNA du 22.01.2015 - Repaire de magiciens

Repaire de magiciens

club
Le Monswiller Magic club est régulièrement sollicité pour animer des manifestations organisées par des associations locales. PHOTO DNA - Guénolé Baron

LEUR POUDLARD à eux se situe à Monswiller, dans la région de Saverne. C'est là qu'un groupe de Harry Potter en herbe a créé son école de magie. Sans sortilège particulier, mais juste par la traditionnelle formule du bouche-à-oreille, les membres du Monswiller Magic club ont multiplié leur nombre d'un coup de baguette, passant de 14 à 16 en l'espace d'un an.

Venus d'Alsace et de Moselle, ces Moldus apprentis magiciens n'ont pas eu à craindre le verdict du choixpeau : la seule condition pour intégrer la classe est d'être "passionné de magie", insiste Yannick Bouko, le grand mage de l'association.

Ce dernier accueille donc deux fois par mois ses élèves afin d'échanger avec eux les connaissances inscrites dans leurs grimoires respectifs. Pour ensuite, de façon collective ou individuelle, faire profiter le plus grand nombre de leurs divers talents.

Vous pouvez télécharger l'article original au format jpg en cliquant ci-dessous

Article DNA 22.01.2015