DNA du 23.08.2014 - Le club des magiciens

Le club des magiciens

Des apprentis magiciens se retrouvent chaque premier mardi du mois pour échanger leurs trucs et astuces. Les membres de ce Magic Club interviennent également lors de diverses manifestations locales.

club
On cherche à trouver l’astuce. PHOTO DNA

« Mamie, tire une carte ! » Telles sont en général les premières paroles d’un enfant qui vient d’apprendre par l’intermédiaire d’une tierce personne, son premier tour de magie. Et chez certains, ce souvenir est resté tellement ancré, qu’ils ont voulu persévérer dans le monde de l’illusion, dont le seul but est de divertir.

Un ambassadeur du rêve, de l’illusion et du spectacle
C’est ainsi que le Monswiller Magic Club a vu le jour, sous l’impulsion de Yannick Bouko, l’actuel président, le mardi 14 janvier date de sa première réunion à la salle Carmin.

En général chaque premier et troisième mardi du mois, les adhérents du club – une trentaine à ce jour – se retrouvent pour partager leurs expériences, présenter des tours et techniques leur permettant ainsi de s’enrichir et de progresser dans cet art.

À aucun moment, la vocation du magicien n’est de faire croire qu’il possède des pouvoirs. Il donne simplement l’illusion que des phénomènes insolites se produisent. C’est un ambassadeur du rêve, de l’illusion et du spectacle. Et depuis sa naissance, le club a participé activement à la vie de la commune, effectuant sa première sortie officielle à l’occasion de la fête des aînés. Les différents stands des associations ont également eu sa visite lors du récent messti, visite qui a suscité partout un réel engouement et un encouragement chez ses membres.

Sans pour autant se limiter aux seules manifestations de la commune, les membres du Magic Club pourront également présenter l’éventail de leurs tours lors de spectacles, dîners, fêtes associatives et autres événements.

Toutes les personnes passionnées de magie, quel que soit leur âge et niveau (amateurs ou professionnels, débutants ou confirmés) peuvent adhérer au club. Ainsi, le mardi 19 août, ils étaient treize autour de Yannick Bouko, parmi : Pierre-Axel Ricol, Fabrice Bertrand, Bruno Bonumeur, Georges Antoni, David Lichti, Alexandre Langlois cherchant à percer le mystère de la carte découpé, et présentant quelques nouveaux tours.

Si cette activité vous intéresse, vous pouvez contacter le président au 06 75 09 71 63 ou monswiller.magic.club@sfr.fr ; site internet : http://monswiller.magic.club.perso.sfr.fr

Article DNA 23.08.2014